Crédit photo : Photos Libres |
Parce que oui, une peau grasse peut être déshydratée au même titre qu'une peau normale ou sèche.
Un peu comme notre corps quoi, ce n'est pas parce qu'on a du gras judicieusement stocké à des endroits où ça ne nous arrange pas forcément, que l'on n'a jamais soif, on n'est pas des chameaux. Sinon, il nous suffirait d'arrêter de boire pour maigrir, mais ça ne fonctionne pas (oui, je trouve ça dommage aussi).
Le geste le plus élémentaire à accomplir pour éviter de déshydrater un peu (plus) sa peau, consiste donc à bien la sécher dès qu'elle est mouillée ou humide.
Oui, on a toutes fait un jour ou l'autre l'expérience de la peau desséchée qui tiraille après une journée à la plage ou à la piscine. Mais si ! Quand on sort de l'eau, comme une James Bond girl et qu'on s'allonge nonchalamment sur sa serviette, la peau encore constellée de gouttelettes qui captent la lumière du soleil... Sexy, certes mais peau déshydratée assurée ! Surtout si on renouvelle l'opération plusieurs fois dans la journée, et pendant plusieurs jours, là on finit carrément par avoir une peau de croco.
Et ce n'est pas pour rien non plus qu'à la maternité on nous explique qu'il faut bien sécher la peau du bébé, sans oublier les plis.
Et pourquoi donc on se déshydrate comme ça ? Parce que l'eau, en s'évaporant à l'air libre, va entraîner l'eau contenue dans la peau ! Le fait de la sécher limite le processus.
Donc on sèche bien sa peau avant d'appliquer son soin (sauf si indication contraire du soin en question, certains s'appliquent sur peau humide) sur le visage comme sur le corps.
Et on n'oublie pas non plus de se sécher les mains (si possible en évitant les appareils soufflants) parce qu'il n'y a rien de moins glamour qu'une caresse prodiguée par des mains sèches et gercées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire