mercredi 6 juin 2012

La beauté qui vient de l'intérieur...

Il y a déjà quelques années j'ai lu, ou plutôt commencé, La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens. Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout, un peu trop compliqué pour moi et j'avoue ne pas m'être sentie très convaincue. En fait, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie d'acheter tous les produits chimiques décriés dans le livre, parce que quand même ils avaient l'air vachement efficaces...

Personnellement, j'ai encore du mal à me pencher sur les étiquettes de mes produits pour les décrypter. Et j'y pense toujours une fois rentrée chez moi avec mes produits. Trop tard donc.

Par contre, il y a une chose que j'ai retenue de ce livre, un conseil plein de bon sens, comme une évidence, la beauté ça vient d'abord de l'intérieur (pas uniquement, on est d'accord, d'ailleurs je regarde Nouveau look pour une nouvelle vie en ce moment même et ça confirme que l'intérieur ne suffit pas). 

Plus précisément, les 2 conseils que j'ai retenus comme étant les bases de la beauté :
  • Avoir une alimentation équilibrée
  • Dormir suffisamment

Oui, c'est aussi simple que ça. On peut utiliser les meilleures crèmes, se faire maquiller par les plus grands, si on a une peau immonde et des cernes sous les yeux, ça se verra ! C'est pas pour rien qu'on a inventé Photoshop. Et que les photographes pros les utilisent sur les top-modèles aussi surtout.

2 sites à visiter pour en apprendre un peu plus sur les cosmétiques naturels :


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire